Déroulement d'une séance

Pas de magie… pas de spectacle… Simplement la force de l’esprit de la personne qui cherche à améliorer sa santé, qui souhaite trouver d’autres solutions pour gérer ses douleurs, ses peurs, ses émotions, qui souhaite se libérer d’addictions…

Pas de magicien… simplement un guide, un copilote pour sortir du brouillard des émotions, des peurs et des douleurs dans lesquels on peut être prisonnier depuis tant d’années… et au centre desquelles on s’est mis à tourner en rond. L’hypnopraticien est là pour vous  aider à trouver vos ressources. L'idée est de vous permettre de découvrir d'autres angles de vue sur une situation donnée.  

C’est pour cela que chaque prise en charge débutera par un recueil de données de façon à identifier le problème à traiter, les besoins et les attentes, les outils à mettre en place pour une prise en charge optimale.

Installé confortablement, en position assise la plupart du temps, la séance peut bien sûr se faire allongée pour les personnes alitées, je vous proposerai de fermer les yeux afin d’intérioriser les perceptions, les sensations. 

L’hypnose moderne de Milton Erickson utilise un système de métaphores, des suggestions permissives orientées vers un but thérapeutique, comportant des allusions directes ou indirectes au problème à traiter qui seront décodées par l’inconscient qui comprendra quelles actions en tirer. 

L'éthique de l'hypnopraticien 

L’hypnothérapeute n’est pas un donneur d’ordre qui manipule, c’est un guide, un co-pilote pour que la personne aille chercher ses ressources au fond d’elle. Souvent il suffit de voir les choses sous un autre angle.  Il demande toujours la permission au patient qui reste maître de son état modifié de conscience. 

L’hypnothérapeute s’intéresse à ce que peut faire la personne face à une situation, ce qu’elle peut mettre en place, de façon à toujours positiver et inciter la personne à trouver ce qu’elle peut faire pour elle. 

 

Toute séance se termine par un échange avec le consultant pour savoir ce qui a été vécu et mieux cibler le ressenti. 

Le but quand cela est possible, est de rendre autonome, de proposer un scénario reproductible pour pouvoir se mettre en autohypnose quand cela est nécessaire. 

séance d'hypnose Indre et loire

Le plus grand mur que tu dois escalader est celui que tu construis dans ton esprit.

Ne laisse jamais ton esprit te dissuader de ton rêve, t’inciter à abandonner.

Ne laisse jamais ton esprit devenir le plus grand obstacle à ton succès.

Ne doutes jamais de toi même, tu es capable de bien plus que tu ne le crois.