Parce que vous vivez à 100 à l’heure, il faut des techniques de thérapies courtes pour prendre soin de vous, des outils comme l’hypnose permettent des solutions rapides, permettent de retrouver un équilibre.

Pour qui ?  

En hypnose thérapeutique , le travail que l'on entreprend se fait en équipe hypnopraticien-consultant. Il a pour but de faire disparaitre un symptôme, de gérer une situation, d'améliorer votre quotidien.
 

Vous pouvez me consulter pour apprendre à:
- REDUIRE, MODIFIER, CANALISER vos douleurs, (fibromyalgie, ulcère, algodystrophie…)

- SURMONTER le stress, l’anxiété, les angoisses, les deuils

- RETROUVER l’estime de soi, la confiance en soi (examen, permis de conduire, parler en public..), le sommeil...

- OPTIMISER les aptitudes, visualiser des objectifs  

- VAINCRE les peurs, les phobies (dentiste, prise de sang, autres soins ou examens, claustrophobie, agoraphobie, animaux, vertige... )

- SE LIBERER des addictions, tabac, alcool, troubles alimentaires, perte de poids….

Cette liste n'est bien évidement pas exhaustive...

En combien de séances ?

Le terme « thérapeute » est utilisé dans son sens le plus large et étymologique.
Il désigne « celui qui accompagne » un processus de changement. 

De même que « thérapeutique » évoque tout ce qui peut conduire à une transformation positive, qu’il s’agisse du corps, de la psyché ou de la vie spirituelle.

Dans ce cadre, la vitesse du changement est propre à chaque individu.
A ce stade je me dois donc de rappeler à ceux et celles qui espèrent la magie du changement en un claquement de doigt, que s'il est possible parfois qu'une seule séance suffise, dans la grande majorité des problématiques il faudra plusieurs séances pour faire ce travail d'accompagnement et vous permettre de poser les bases stables du nouveau chemin que vous souhaitez, en phase avec vos aspirations.

C'est pour cette raison, qu'une fois les objectifs définis, nous programmerons plusieurs séances, entre 2 et 6, et idéalement toutes les 3 ou 4 semaines, afin de vous garantir de construire un travail régulier et donc bien plus efficace, RDV que vous pourrez reporter voire annuler si vos objectifs sont atteints plus rapidement.
La motivation de la personne qui consulte est primordiale et son implication dans le processus garantit un maximum de résultats

La magie qui apparait en hypnose, c'est quand l’être humain agrandit sa zone de confort et qu’il découvre et mobilise ses ressources intérieures. 


Les gens n’ont pas toujours besoin de conseils. 

Parfois ils ont besoin d’une main pour les attraper, d’une oreille pour les entendre, et d’un cœur pour les comprendre.

Antoine de St Exupéry