Déroulement d'une séance

Lydia Laschon Hypnose à domicile indre et loire Bléré Amboise Loches Montrichard

En hypnose thérapeutique, pas de spectacle…

Simplement vous, et la force de votre esprit. C'est vous qui cherchez à améliorer votre santé, qui souhaitez trouver d’autres solutions pour gérer vos douleurs, vos peurs, vos émotions, qui souhaitez vous libérer d’addictions…

Pas de magicien… simplement moi, guide, copilote pour sortir du brouillard des émotions, des peurs et des douleurs dans lesquels vous êtes peut être prisonnier depuis tant d’années… et au centre desquelles tout s’est mis à tourner en rond.
En tant qu'hypnopraticienne, je suis là pour vous aider à trouver vos ressources et  vous permettre de découvrir d'autres angles de vue sur une situation donnée. 

Chaque prise en charge débute par un recueil de données de façon à identifier le problème à traiter, les besoins et les attentes, et surtout les objectifs afin de mettre en place une prise en charge optimale.

Installé confortablement, en position assise la plupart du temps, votre séance peut bien sûr se faire allongée (si c'est à votre domicile), je vous propose de fermer les yeux afin d’intérioriser les perceptions, les sensations. 

L’hypnose Ericksonienne utilise un système de métaphores, des suggestions permissives orientées vers un but thérapeutique, en lien avec vos objectifs. Elles comportent des allusions directes ou indirectes au problème à traiter qui seront décodées par l’inconscient qui comprendra quelles actions en tirer.
L'hypnose Archétypale© est plus participative, elle permet l'échange entre vous et moi. 
Elle rend possible l'accès aux différentes parties de l'inconscient, présentes en chacun d'entre nous. Votre inconscient les fait vivre sous forme de personnages, qui ont leur vie propre, leur personnalité. Cette forme d'hypnose permet de récréer une harmonie, un équilibre en négociant avec eux afin de trouver des solutions. 
C'est assurément la découverte de votre monde intérieur riche de ressources, et de voyages extra-ordinaires.
 
Pas de frontière nette,  j'adapte mon accompagnement à ce qui se passe en séance donc bien souvent toutes ces techniques d'hypnose cohabitent.
En fin de séance nous échangeons pour savoir ce que vous avez vécu, ressenti. 

Mon but est de vous rendre autonome, de vous proposer un scénario reproductible pour pouvoir vous mettre en autohypnose quand cela est nécessaire. 

L'éthique de l'hypnopraticien 

L’hypnothérapeute n’est pas un donneur d’ordre qui manipule, c’est un guide, un co-pilote pour que la personne aille chercher ses ressources au fond d’elle. 
Souvent il suffit de voir les choses sous un autre angle. 

Il demande toujours la permission au patient qui reste maître de son état modifié de conscience. 

L’hypnothérapeute s’intéresse à ce que peut faire la personne face à une situation, ce qu’elle peut mettre en place, de façon à toujours positiver et inciter la personne à trouver ce qu’elle peut faire pour elle. 

Je ne suis pas médecin, la proposition de soin ne se substitue en aucun cas à une approche médicale diagnostique et thérapeutique. Les techniques évoquées ont pour intérêt majeur de pouvoir être employées lorsque la pathologie est clairement définie sur le plan médical, mais que l’impact positif des différentes thérapies est jugé insatisfaisant ou insuffisant. Elles ne s’y substituent pas.

Elles offrent leur potentiel thérapeutique dans le cadre d’une prise en charge holistique, dans un esprit de synergie, profitable au consultant dans une recherche de bien être, physique, psychique et spirituel. 

séance d'hypnose Indre et loire

Le plus grand mur que tu dois escalader est celui que tu construis dans ton esprit.

Ne laisse jamais ton esprit te dissuader de ton rêve, t’inciter à abandonner.

Ne laisse jamais ton esprit devenir le plus grand obstacle à ton succès.

Ne doutes jamais de toi même, tu es capable de bien plus que tu ne le crois.