Parce que vous vivez à 100 à l’heure, il faut des techniques de thérapies courtes pour prendre soin de vous, des outils comme l’hypnose permettent des solutions rapides, permettent de retrouver un équilibre.

Pour qui ? 

En hypnose, la cible est différente d’une séance de sophrologie ou de relaxation., il y a un but précis, faire disparaitre ou gérer un symptôme.

Les séances seront donc adaptées en fonction des demandes du consultant.

Je ne suis pas médecin, la proposition de soin ne se substitue en aucun cas à une approche médicale diagnostique et thérapeutique. Les techniques évoquées ont pour intérêt majeur de pouvoir être employées lorsque la pathologie est clairement définie sur le plan médical, mais que l’impact positif des différentes thérapies est jugé insatisfaisant ou insuffisant. Elles ne s’y substituent pas.

Elles offrent leur potentiel thérapeutique dans le cadre d’une prise en charge holistique, dans un esprit de synergie, profitable au consultant dans une recherche de bien être, physique, psychique et spirituel. 

Le terme « thérapeute » est utilisé dans son sens le plus large et étymologique. Il désigne « celui qui accompagne » un processus de changement. 

De même que « thérapeutique » évoquera tout ce qui peut conduire à une transformation positive, qu’il s’agisse du corps, de la psyché ou de la vie spirituelle. 

Je vous propose donc de vous aider à :
- réduire, modifier, canaliser vos douleurs, (fibromyalgie, ulcère, algodystrophie…)

- surmonter le stress, l’anxiété, les angoisses, les troubles du sommeil, les deuils …

- retrouver l’estime de soi, la confiance en soi (examen, permis de conduire, parler en public..)

- optimiser les aptitudes, visualiser des objectifs  

- vaincre les peurs, les phobies (dentiste, prise de sang, autres soins ou examens, claustrophobie, agoraphobie, animaux, vertige... )

- se libérer des addictions, tabac, alcool, troubles alimentaires, perte de poids….

 

Ce qui est magique ce n’est pas l’hypnose, c’est l’être humain quand il sort de sa zone de confort et qu’il mobilise ses ressources intérieures. 

Qu'est ce que l'hypnose thérapeutique ?

Les gens n’ont pas toujours besoin de conseils. 

Parfois ils ont besoin d’une main pour les attraper, d’une oreille pour les entendre, et d’un cœur pour les comprendre

Antoine de St Exupéry